Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi intente une action en justice aux États-Unis pour défendre les brevets de Lantus® et de Lantus® SoloStar®
information fournie par GlobeNewswire 24/10/2017 à 22:05

Sanofi intente une action en justice aux États-Unis pour défendre les brevets de Lantus ® et de Lantus ® SoloStar ®

Paris, France - Le 24 octobre 2017 - Sanofi (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) annonce aujourd'hui avoir intenté une action en contrefaçon contre Mylan N.V., Mylan GmbH, Mylan Inc., et Mylan Pharmaceuticals Inc. (ci-après « Mylan ») devant le tribunal de district du New Jersey (United States District Court for the District of New Jersey), aux États-Unis. La plainte de Sanofi porte sur la violation de 18 brevets.

La plainte a été motivée par une notification, reçue de Mylan à la mi-septembre, dans laquelle Mylan déclarait avoir déposé à la FDA une demande d'approbation de nouveau médicament ( New Drug Application - NDA (505(b)(2)) pour une insuline glargine dans un stylo prérempli et en flacon. Mylan mentionnait également que sa demande d'approbation comportait une certification « paragraphe IV », contestant tous les brevets de Sanofi répertoriés dans l'Orange Book de la FDA pour les produits Lantus ® (insuline glargine injectable, 100 unités/ml) et Lantus ® SoloStar ® .

À propos de Sanofi

La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.

Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.

Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

Contacts:

Relations Presse
Ashleigh Koss
Tél. : +1 (908) 981-8745
Mobile: +1 (908) 205-2572
Ashleigh.Koss@sanofi.com
Relations Investisseurs
George Grofik
Tél.: +33 (0)1 53 77 45 45
ir@sanofi.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • FDes gendarmes participent aux recherches de Lyhanna, une collégienne disparue depuis le 29 mai, à Fleurance, le 1er juin 2026 dans le Gers ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 01.06.2026 23:09 

    Le suspect interpellé samedi dans le cadre de la disparition de Lyhanna, collégienne de 11 ans portée disparue dans le Gers depuis trois jours, a été mis en examen lundi pour enlèvement et placé en détention provisoire tandis que les recherches se poursuivent aux ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, chef de file de LFI, lors d'un meeting à Marseille, le 7 mai 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 01.06.2026 23:02 

    L'information judiciaire portant sur les comptes de campagne de 2017 de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle de 2027, est terminée depuis début mai, avec quatre mises en examen, ont indiqué lundi des sources proches du dossier, confirmant une information ... Lire la suite

  • Des tableaux de cotations à la Bourse de New York le 27 mai 2026. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.06.2026 23:01 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé sans direction claire lundi, l'Europe se montrant prudente face à l'absence d'avancées au Moyen-Orient, alors que Wall Street a tiré parti de la vigueur des valeurs de l'intelligence artificielle (IA). Donald Trump a assuré ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.06.2026 22:42 

    La Bourse de New York a terminé lundi sur un triple record, pour la quatrième séance d'affilée, l'engouement autour des valeurs de l'intelligence artificielle (IA) éclipsant l'absence d'avancées en provenance du Moyen-Orient. Le Dow Jones a gagné 0,09% à 51.078,88 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

95,48 +2,33%
8 146,59 -0,45%
147,2 -17,09%
57,4 +11,24%
76,38 +1,60%
Chargement...